C’était l’objectif de l’année pour Pauline. Obtenir une médaille aux jeux olympiques de Tokyo mais cela ne s’est pas passé comme nous l’aurions souhaité.
Après un bon départ, avec d’excellentes sensations, Pauline se porte rapidement en tête dans la roue de Jolanda Neff. Malheureusement, alors qu’elle se trouve à la bagarre, la championne du monde fait une erreur et se retrouve à terre, dans un pierrier montant. Beaucoup de temps de perdu mais Pauline se remobilise et parvient à revenir en seconde position de la course, en chasse derrière la future championne olympique.
C’est alors que le sors s’acharne et que Pauline creve de la roue arrière. Le temps de regagner le poste de dépannage et de remplacer sa roue, elle repartira trop loin pour espérer peser de nouveau sur la course.
Au prix d’un grand courage, la championne du monde parviens à terminer à une honorable 10ème place. Il faut maintenant se remobiliser pour le prochain grand objectif de la saison… les championnats du Monde de Val Di Sole.
Pauline remercie du fond du cœur ses vrais supporters qui la suivent et la soutiennent dans les bons mais aussi dans les moments difficiles.
A très vite !
Classement de l’épreuve :
1 – Jolanda Neff
2 – Sina Frei
3 – Linda Indergand
4 – Kata Blanka Vas
5 – Anne Terpstra
6 – Loana Lecomte
7 – Evie Richards
8 – yana Belomoina
9 – Haley Batten
10 – Pauline Ferrand-Prevot